RAPPROCHEMENT AVEC LE NOUVEAU REGIME : Khalifa Sall donne sa version
Par Ibrahima DIOP
Khalifa Ababacar Sall sort de sa réserve après la publication de notre article, dans l’édition d’hier, sur son rapprochement avec le nouveau régime. Le leader de Taxawu Sénégal, a saisi la rédaction de Lii par téléphone pour donner sa version des faits.
L’ancien maire de Dakar déclare à ce propos : « je n’ai été, ni de près ni de loin, mêlé à des négociations avec le nouveau régime ». Le candidat malheureux à la présidentielle souligne par ailleurs qu’il n’a pas vu le Président Diomaye Faye depuis le mois de février 2023. « La dernière fois que je l’ai vu c’est en février 2023, quand on a rompu avec Yewwi », précise-t-il.
Revenant sur l’avenir de son mouvement Taxawu Sénégal, il assure : « les actes que je suis en train de poser vont aux antipodes de ce qui a été écrit par Lii quotidien ». Cependant, reconnait Khalifa Sall, il y a de militants au sein de sa formation qui voudraient un rapprochement avec le régime de Diomaye Faye. A ces derniers il répond : « je ne suis pas dans cette optique ».