LUTTE / CHOC AMA BALDE / FRANC : Le fils de Falaye Baldé, favori, selon Tidiane Faye (Lansar)
Réclamés par les amateurs de lutte avec frappe, le combat tant attendu entre Ama Baldé (Falaye Baldé) et Franc (Jambaar Academy Wrestling) aura lieu la saison prochaine. Avant ce duel Parcelles-Pikine, le lutteur Tidiane Faye s’est prononcé sur ce combat de titans.
Par Elimane
Le combat entre deux espoirs de la lutte sénégalaise est dans tous les sujets de conversation dans le monde de la lutte. Ce choc explosif décroché par Al Bourakh Events pour la saison prochaine promet d’être épique car les deux lutteurs, bien qu’ils aient un palmarès différent, veulent aller au sommet de leur carrière. Pour Tidiane Faye, appelé
le professeur de Lansar à cause de sa technicité hors du commun, s’est exprimé sur ce duel et pour lui, le fils de Falaye Baldé ne doit pas s’incliner sur ce combat car étant le grand favori pour ce choc.
« Ama a bien fait de prendre ce combat car même s’il doit affronter Reug Reug, celui-ci doit d’abord croiser Boy Niang. Il ne pouvait donc pas rester tout ce temps sans lutter, d’autant plus qu’il a perdu énormément de temps avec son combat royal contre Modou Lô (…) Mon favori c’est Ama Baldé car il a plus d’expérience que Franc.
En plus, beaucoup disent que c’est un combat à risque pour Ama mais ils oublient qu’il a remporté tous les combats de ce genre », a-t-il déclaré au micro de nos confrères Lutte TV.




