Par Ibrahima DIOP
L’information, selon laquelle, le Directeur administratif et financier de l’Onas s’est enfui serait fausse, selon des sources de Lii quotidien. En effet, il a été relayé dans certains sites d’informations que le sieur «Ahmadou Bamba Fall, le DAF et cousin de l’Ex DG, Cheikh Dieng a disparu et qu’il serait recherché par la gendarmerie ».
A en croire nos sources, au moment où ces informations sont diffusées sur la toile, la personne concernée accomplissait son ziara au mausolée, Cheikh Ahmed Tidiane à Fès au Maroc.
En effet, confirment nos sources, « il séjourne actuellement au Maroc sur invitation des organisations religieuses qui œuvrent dans la promotion et la vulgarisation des enseignements islamiques avec comme cible les jeunes et les enfants ».
Toujours d’après nos sources, au Sénégal, Ahmadou Bamba Fall se distingué, en toute discrétion dans soutien aux Daaras, apportant aide et assistance aux enfants talibés.
Selon nos sources, les personnes derrière ces « fausses » informations ont comme seul objectif de ternir l’image d’un fonctionnaire de l’Etat « qui a sorti des entreprises de l’impasse et qui a fait ses preuves ailleurs avant d’être engagé à l’Onas sur la base de son expérience et de ses compétences ».
En effet, nous confient les mêmes sources, il est à l’origine des mesures d’anticipations qui, en 2023, ont permis à l’Onas d’exécuter les travaux dans les délais. Lesdites initiatives ont contribué aux bons résultats obtenus dans la lutte contre les inondations et au non déclanchement du Plan Orsec l’année dernière.
Selon nos sources, son retour au Sénégal ne saurait tarder et une fois sur place, le sieur Bamba Fall compte saisir ses avocats et son huissier pour engager des poursuites judiciaires contre les auteurs de ces fausses informations.