Par Ibrahima DIOP
A quelques jours de l’ouverture de la campagne électorale pour les élections législatives du 17 novembre prochain, tous les états-majors préparent le terrain et peaufinent leur stratégie. « Malheureusement, des adeptes de la politique politicienne, pris de panique, s’adonnent à leur jeu favori : la délation et la propagande », se désole la coalition Jamm Ak NJarin du département de Podor dans un communiqué dont copie nous a été transmise hier.
Contrairement aux rumeurs sur le leadership de Cheikh Oumar Anne, « la bataille de Podor aura bel et bien lieu », affirme-t-on dans le communiqué. « Elle a déjà commencé, portée par les jeunes, femmes et forces vives du département. Cette bataille ne saurait se faire ailleurs que dans le département de Podor », souligne-t-on.
Selon la note, le maire de Ndioum a toujours su prendre ses responsabilités. « Cheikh Oumar Anne est un homme de défis qui ne rechigne jamais à la tâche. Il n’a jamais déserté le terrain politique. Toutes les victoires de l’APR dans le département de Podor, avec des scores soviétiques, portent ses empreintes », rappelle le communiqué.
Toujours selon le document, la panique de l’autre camp se comprend. « Il devra croiser le fer avec des jeunes formés à la bonne école de Cheikh Oumar Anne qui, fidèle au serment qu’il avait fait au lendemain des dernières élections locales, a misé sur les jeunes. Il a joint l’acte à la parole. Une véritable leçon politique pour les politiciens du département de Podor qui refusent de donner la chance à la jeunesse », note-t-on.
Et de poursuivre : « Cheikh Oumar Anne et les nombreux élus qui l’accompagnent, ont toujours été dans cette dynamique du rajeunissement de la classe politique dans le département de Podor. La position du maire de Ndioum comme troisième sur la liste nationale de la coalition Jamm Ak Njarin confirme son leadership sur l’ensemble du territoire national ».