Par Adji Ousseynou DIOP DIALLO
« Je remercie toutes les femmes pour l’accueil chaleureux qu’elles m’ont réservé parce qu’elles croient en moi. Je veux qu’à partir d’aujourd’hui faisons quelque chose de concret parce que la jeunesse en veut de ça, les sortir de la situation. On les exhorte à croire en eux et ça pourra ailer. Le 17 novembre 2024 je demande à tout le monde de nous donner la majorité à l’Assemblée nationale pour faire le Sénégal un pays émergent », a déclaré Abdoulaye Sylla tête de liste de And Bessal Sénégal.
« On a commencé nos visites chez les chefs religieux après Touba chez Khalif, à Mbacké… Tout le monde est sorti pour répondre à notre appel que je ne m’y attendais pas. Avant ça j’ai passé chez les différents chefs religieux qui sont à Touba. Partout où on est allé, les femmes, les hommes, les enfants nous accueillent c’est un signe qui dit que si tu travailles pour ton pays ils te le rendront. Après Touba on est parti à Tivouane chez le Khalife, là-bas on nous a bien accueilli avec de l’hospitalité et des prières. Ndiassane, Thiénéba et Kaolack Médina Baye Niass nous ont accueilli de la même façon et on a donné des consignes aux talibés pour qu’ils nous aident à réussir notre mission », dit-il. Selon M. Sylla, dans chaque département on rend visite aux chefs religieux pour leur demander leurs préoccupations entre autres pour une fois à l’Assemblée on veille sur ça ainsi que les enfants, les femmes qui nous suivent et tous les travailleurs parce que ça fait partie de notre programme de les aider », a-t-il confié.
Il souligne que dans le Sud à Casamance toute la population est sortie pour l’accueillir et il a fallu deux heures de temps pour sortir de cette région. « À Oussouye et environs chez les cultivateurs parce que je crois qu’au Sénégal ce qu’on cultive doit être transformé et nous devons chercher des coopératives pour écouler les récoltes. Après notre réussite totale dans le Sud on est allé à Kolda et ce qu’on a vu là-bas c’est extraordinaire tout le monde est sorti pour nous prouver qu’ils sont avec nous. À Vélingara, on a visité les chefs religieux. Partout les enfants ont scandé mon nom », dixit-il.