Par Dieynaba TANDIANG
Fraîchement élue députée, Anta Babacar Ngom adresse des questions écrites au ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique. Ses questions concernent principalement la liste des organes de presse conformes à la réglementation en vigueur. Dans une lettre adressée au président de l’Assemblée Nationale, Elhadji Malick Ndiaye.
Elle a écrit en substance : « Monsieur le Président, conformément aux dispositions du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, je vous prie de recevoir ces questions écrites destinées au Gouvernement, avec prière d’inviter le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique à y répondre ».
D’après la lettre, « ces questions s’inscrivent dans un contexte où la publication de la liste des organes de presse dits « conformes » à la réglementation en vigueur suscite de nombreuses interrogations, tant parmi les acteurs du secteur que dans l’opinion publique ». Elle poursuit : « En ma qualité de représentante du peuple et à la suite de nombreuses interpellations émanant de professionnels des médias, je sollicite des réponses claires, précises et documentées afin d’éclairer ces préoccupations légitimes ».