Le verdict du procès des éléments de la sécurité rapprochée de Barthélémy Dias sera rendu, ce lundi 6 janvier 2025, par le Tribunal de grande instance de Saint-Louis.
Par Ousmane THIANE
Jour de vérité pour les 80 gardes du corps de Barthélémy Dias. Arrêtées à la suite de violences ayant émaillé le passage de la caravane de « Sam Sa Kaddu » à Saint-Louis lors de la campagne électorale pour les législatives anticipées du 17 novembre dernier, ces éléments de sécurité rapprochée seront fixés sur leur sort, ce lundi 6 janvier 2025. Ils sont poursuivis pour « vol avec violence, voie de fait, port illégal d’armes et violation des arrêtés du 22 octobre du ministre de l’Intérieur ».
Ces derniers risquent des peines lourdes. En effet, lors de leur comparution en audience spéciale, le 2 décembre 2024, le procureur de la République de Saint-Louis a requis 5 ans de prison ferme contre 23 personnes identifiées comme les auteurs des violences et 02 ans dont 1 an ferme pour les autres concernant les agressions survenues au marché de Sor.




