Par Adji Ousseynou DIOP DIALLO
Matar Diagne, étudiant en master a été retrouvé mort dans sa chambre à l’Université Gaston Berger (Ugb). Dans un communiqué publié hier, le parquet a ouvert une enquête pour élucider les causes du décès.
« Dans la soirée du 10 février 2025, le Parquet a été informé de la découverte d’un corps sans vie dans une chambre d’étudiant au campus 1 de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis », renseigne le communiqué
Selon la note, le transport effectué sur les lieux par les autorités judiciaires en compagnie des enquêteurs de la Brigade de Recherches de la Gendarmerie nationale a permis de faire les premières constatations. « Le défunt est identifié sous le nom de Matar Diagne, né a Guinaw Rails (Dakar), étudiant en Master de Droit Public à l’UGB », renseigne le parquet qui annonce l’ouverture d’une enquête pour élucider les circonstances de la mort. Il informe qu’une réquisition à personne qualifiée a été établie aux fins d’autopsie pour déterminer les causes exactes du décès.
Même si les causes du décès sont encore inconnues, tout laisse croire qu’il s’agit d’un suicide. Le défunt a, en effet, publié sur son compte facebook une lettre dans laquelle il exprime son mal-être.
(Lettre à lire en cliquant sur 👉https://liiquotidien.com/ugb-la-lettre-dadieu-de-matar-diagne-etudiant-retrouve-mort-dans-sa-chambre/)