L‘équipe nationale masculine de basket du Sénégal a battu celle du Rwanda, sur le score de 96 points à 73, soit 23 points d’écart, lors de la première journée de la dernière fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket 2025, vendredi, au Complexe Ibn Yassine à Rabat, au Maroc.
L’UCAD SC a effectué l’une des bonnes manœuvres du week-end en championnat. Dans le cadre de la 7ᵉ et ultime journée du National 1 Féminin au stadium Joseph Gaye, les Insepiennes ont triomphé en
déplacement face à Saint-Louis Basket Club (44-47).
Ainsi, l’UCAD SC regagne le sentier du succès après avoir subi deux défaites consécutives lors des dernières rencontres, respectivement face au Jaraaf (J5) et à l’ASCC Bopp (J6). Les Insepiennes ont terminé la première partie de la saison en remportant une victoire difficile à Saint-Louis. Cette réussite offre à l’UCAD une remontée dans le classement, la positionnant actuellement en sixième place.
Par ailleurs, l’équipe Saint-Louisienne subit une seconde défaite consécutive après celle infligée la semaine précédente par le DUC. Avec cet échec, SLBC a raté l’occasion de se positionner près du top 4 et conclut la phase aller sur une note négative. Avec un bilan de deux triomphes et cinq revers, le Saint-Louis Basket Club demeure coincé à la cinquième position du groupe B.
Avec Wiwsport.com