L’Alliance Pour la République (APR) se félicite de la décision 2025 – 01 du 17 mars 2025 prise par le Président Macky Sall et fixant la composition du Nouveau Secrétariat Exécutif National de l’Alliance Pour la République.
Par Ibrahima DIOP
Selon un communiqué transmise ce mardi 19 mars à la rédaction de Lii quotidien, dans le cadre de la réorganisation du Parti, l’APR marque son adhésion totale à cet acte inaugural porteur d’espoir, au regard de l’approche inclusive, de la cohérence de la démarche et du renforcement de la responsabilité individuelle et collective. « A cet égard, l’APR salue les options stratégiques articulées autour d’une représentation territoriale équilibrée, du renforcement de la présence des femmes et du rajeunissement des responsables et membres de cette haute instance de l’Alliance Pour la République. Sans conteste, l’ancrage de cette importante décision politique sur la réalité des terroirs et l’engagement des acteurs, la consolidation des acquis de l’expérience et l’ouverture, la responsabilisation et le renouvellement constituent des lignes de fond, d’une intelligence situationnelle très élaborée et d’un véritable courage politique, visant à hisser l’Alliance Pour la République à la hauteur des enjeux et défis de la période », lit-on dans le document.
Par ailleurs, souligne-t-on, il appartient aux membres de ce nouveau SEN, dans le cadre d’une approche territorialisée (échelon régional) d’engager les dynamiques d’évaluation, d’animation, de remobilisation et de massification afin de poursuivre, dans l’unité et la solidarité le travail à la base parmi et aux côtés de nos vaillantes populations. C’est tous ensemble, forts de nos convictions démocratiques et républicaines, de notre engagement pour le bien commun et du respect de nos traditions gagnantes, que nous devons jouer pleinement notre rôle dans le cours politique actuel, en empruntant avec détermination, le chemin de nouvelles conquêtes politiques, au bénéfice exclusif des population », lance-t-on dans le communiqué.
Mbaye NDIAYE 2 M. Seydou GUEYE 3 Mme Marième BADIANE 4 Mme Fabineta NDIAYE 5 Mme. Fatou DIOUF 6 Mme Mbosse Ndiaye GUEYE REGION TELEPHONE DAKAR 7 Me Djibril WAR 8 M. Yakham MBAYE 9 M. Abdou.laye NDOUR 10 M. Mame Mbaye NIANG 11 M. Abdou Aziz NDIAYE, sont, entre autres, membres.