Par Ibrahima DIOP
Un membre de la famille de l’ancien président de la République, Macky Sall, a officiellement déposé plainte ce mardi contre Assane Gueye, connu sous le nom d’Azoura Fall, pour injures publiques, a appris seneweb de source proche du dossier. En effet, affirme nos confrères, dans une correspondance adressée aux autorités compétentes, le plaignant, qui se réclame parent de l’ancien chef de l’État, dénonce des propos « d’une extrême violence » tenus lors d’un live diffusé sur les réseaux sociaux. Selon lui, Azoura Fall y aurait « copieusement proféré des insultes à l’encontre de Macky Sall », provoquant « une atteinte grave à l’honneur » de toute la famille.
« Nous considérons que ces propos, d’une insolence plus que grave, méritent une plainte et des sanctions », affirme le plaignant dans sa lettre, avant de souligner que ces actes s’inscrivent dans un contexte plus large de « recrudescence de violences verbales sur les réseaux sociaux ».
Selon des sources de 2AS Médias, le procureur Ibrahima Ndoye s’est autosaisi du dossier. « Une procédure judiciaire pourrait donc être engagée contre Azoura Fall, qui devra répondre de ses propos devant la justice », précise nos confrères. Azoura Fall serait actuellement activement recherché » : En effet, confie nos confrères, le militant de Pastef aurait pris la fuite. « Il est introuvable depuis lundi ». Les enquêteurs sont mobilisés pour le localiser et procéder à son arrestation.