Dans le cadre de l’affaire APR et autres contre le sieur Azoura Fall, les parties civiles précitées ont finalement décidé de se désister, par le biais de leurs avocats.
À travers une lettre adressée au président du Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar, les parties civiles sont revenues sur cette décision : « La juge ayant présidé l’audience avait estimé devoir renvoyer la cause d’office et ordonné la mise en liberté provisoire du prévenu Assane Guèye dit Azoura Fall à la demande des avocats de la défense, dont l’argumentaire principal était fondé sur la démence d’Assane Guèye dit Azoura Fall […].
Cette démence serait attestée par un rapport daté du 12 mai 2025, établi par le médecin Souleymane Loucar, militant de Pastef […]. Ainsi, les parties civiles ont considéré qu’avec cette décision, le tribunal a déjà tranché le litige en considérant, sans expertise contradictoire, la démence d’Assane Guèye dit Azoura. « À cet effet, la démence d’Assane Guèye étant actée, les parties civiles ont estimé qu’il n’est plus nécessaire de maintenir leur action contre un « fou » en invoquant l’article 50 du Code pénal ».
Par conséquent, elles ont décidé de choisir le désistement…
Avec Dakaractu