Par IbrahimaDIOP
« Désormais, chaque maison, chaque champ, chaque lopin de terre sera protégé, et plus jamais nos familles ne craindront pour leur patrimoine », a déclaré Alioune Sarr, le maire de Notto Diobass qui a procédé ce week-end, à la remise des titres fonciers aux ayants droit dans le cadre du projet Smart City, lancé récemment par la municipalité. Par ce geste, le maire tient à garantir à chaque mètre-carré un titre foncier sécurisé, « symbole de justice, de reconnaissance sociale et de sécurité patrimoniale ».
Selon le maire, cette initiative marque le début de la régularisation foncière dans les hameaux et villages de la commune. Une démarche qui a suscité un véritable engouement. Raison pour laquelle, Alioune Sarr a salué l’engagement des Chefs de villages et des Chefs de familles qui, en l’espace de quelques semaines, ont répondu massivement à l’appel en déposant des milliers de dossiers de régularisation.
« Aujourd’hui, en leur remettant officiellement les titres d’habitation tant attendus, nous répondons à la demande pressante et légitime de nos concitoyens. Cette étape est une victoire collective, un témoignage de notre engagement commun au service de la régularisation foncière, et un pas décisif vers la sécurité foncière et la prospérité de nos populations », a souligné le maire. Pour lui, cette remise des titres fonciers rétablit la confiance et l’espoir des habitants, tout en offrant une assise solide au développement économique et social de la commune.