Le journaliste-chroniqueur Bachir Fofana sera fixé sur son sort le 9 juillet prochain pour connaître. C’est ce qu’a décidé ce mercredi, le tribunal des Flagrants délits de Dakar. À l’instar de l’ancien parlementaire Moustapha Diakhaté dans une affaire similaire, le prévenu restera derrière les barreaux en attendant le jugement définitif. Pour cause, la cour a rejeté la demande de mise en liberté provisoire déposée par ses avocats, informe PressAfrik.
Lors de l’audience, le procureur a requis la peine de six mois de prison dont 3 mois ferme assortie d’une amande de 200 mille F fa pour diffamation. Il a demandé au juge de retenir le délit de « diffusion de fausses nouvelles et d’écarter le délit de « diffamation ».
Bachir Fofana a été envoyé en prison pour « diffamation et divulgation de fausses informations », après avoir soutenu, lors d’une émission, que le marché des véhicules de la 15e législature a été gagné par Cheikh Guèye, qui serait impliqué dans le dossier qui vaut à l’ancien ministre de la Justice Ismaïla Madior Fall un bracelet électronique.
Avec PressAfrik