En réponse aux plaintes contre Birima Mangara pour tentative d’escroquerie et destruction de biens à l’encontre de Birima Mangara, ancien ministre du budget, Sémou Thioune, président du comité électoral de la coalition Pôle Alternative 3ème Voie, « Kiiraay Ak Natangë » estime que Mouhamed Diallo est « envahi par la déception de ne pas atterrir à l’Assemblée Nationale ».
Par Adji Ousseynou DIOP DIALLO
« Nous comprenons son amertume. En effet, il est déçu parce qu’il ne sera pas député à l’Assemblée Nationale du fait que le président, par respect aux Sénégalais, va exercer son mandat avec toute la rigueur et la volonté que cela requiert », a indiqué Sémou Thioune, le présidentdu comité électorale de la coalition Pôle Alternative 3ème Voie, « Kiiraay Ak Natangë ».
Le Président du comité électoral de la coalition au niveau de la commune de Touba, pour avoir réceptionné les 04 pick-up Nissan Navara 2022 de Demba Samba Diouf, a balayé d’un revers de la main, les propos du concessionnaire. « Ces déclarations sont truffées de contre-vérités. Qu’il nous sorte un seul document où Birima Mangara a contracté avec lui. Je dénonce les agissements de son complice et manipulateur Mouhamed Diallo qui pense tirer les ficelles de cette série de plaintes. Et il ne s’agissait pas de 04 mais de 05 véhicules dont l’un était détenu par Diallo. Le concessionnaire a été payé jusqu’au dernier centime. Et quand il parle de véhicules en panne, je rappelle qu’il nous avait fait parvenir ses propres chauffeurs. Il n’a qu’à s’en prendre à eux, le cas échéant », a indiqué le président du comité électoral.
Sémou Thioune affirme que Mouhamed Diallo alterne « manipulations et contre-vérités ». Par conséquent, il demande à tous les mandataires de bonne foi d’apporter des précisions, car, à côté, 25 autres véhicules ont été loués et aucun problème n’a été signalé.
A propos de la plainte de Mouhamed Diallo et les rumeurs qui laissent croire que l’ancien ministre du budget a pris la clef des champs pour échapper à Dame Justice, il souligne que le document est arrivé chez Birima Mangara vers 14 heures 15 mn et à 15 heures, elle était sur la toile. « Qui a publié cette convocation pas encore déchargée ? Cela prouve à suffisance que l’homme est de mauvaise foi. Il a un passé nébuleux et il a beaucoup perturbé notre campagne. Il sentait qu’il était devenu indésirable », regrette-t-il.