Par Dieynaba TANDIANG
La Cellule de Communication de Monsieur Mamadou Racine SY apporte un démenti formel à L’information selon laquelle, le patron du King Fadh Palace serait «poursuivi pour complicité d’escroquerie et blanchiment de capitaux portant sur un montant de 91 milliards cfa ».
Selon la note dont copie nous a été transmise hier, le sieur Mamadou Racine Sy, « acteur de développement reconnu depuis plus trente ans, n’a jamais été visé dans un quelconque réquisitoire pour complicité d’escroquerie et blanchiment de capitaux portant sur un montant de 91 milliards F Cfa ». « Cette information savamment distillée par voie de presse et mise en exergue à la Une dans l’unique intention de nuire ne sera pas sans suite judiciaire », prévient la cellule de communication de M. Sy.
Toujours selon le communiqué, aucun réquisitoire visant de telles infractions avec un montant pareil à l’encontre du nommé Mamadou Racine Sy « n’existe ». « Monsieur SY reste un acteur du secteur privé qui n’a jamais géré des deniers publics. Mieux, il est en mesure de justifier à tout moment son patrimoine », précise-t-on dans le communiqué.