Sensationnel ! l’équipe nationale des moins de 18 ans a validé son ticket pour les demi-finales de l’Afrobasket U18 en éjectant les Pharaons d’Egypte en quart de finale sur le score de (68 à 61), à Prétoria.
Par Elimane
Le Sénégal affrontait le tenant du titre de cette compétition et les Lionceaux ont réussi à battre les Pharaons sur le fil en s’imposant ce jeudi en quart de finale (61-68).
En première période, les poulains de Parfait Adjivon menaient par quatre points d’écart avec le score de 32 à 28. Lors du troisième quart temps, l’écart n’a pas changé car, les Pharaons ont maintenu le suspense en étant menés que quatre longueurs (47 – 43).
C’est dans le dernier quart temps que les partenaires de Cheikh Biteye ont fait la différence en s’imposant finalement (68 à 61). Cheikh Biteye a réalisé un match énorme avec 23 points, 8 rebonds et une passe décisive.
Ainsi, le Sénégal valide son ticket pour les demi-finales et va affronter le Mali qui a éliminé le Nigéria (81-70) pour une place en finale dans le championnat d’Afrique des moins de 18 ans. L’autre affiche va opposer le Cameroun contre la Zambie.