Après sa victoire sur Ada Fass, Lac de Guiers a réclamé une troisième confrontation contre le Roi des Arènes Modou Lô.
Après Boy Niang 2, Siteu et Ada Fass, Lac de Guiers en a assez de tendre la perche aux jeunes lutteurs. Le puncheur du Walo souhaite livrer un combat royal et lorgne donc le fauteuil du roi des arènes. « J’ai travaillé dur pour ce combat et j’avais à cœur de le gagner. Je ne pouvais pas perdre ce combat. Je savais que Ada Fass ne pouvait pas me bouger car à l’entraînement mes sparing-partners saisissaient ma jambe sans pouvoir me terrasser (…) Si Modou Lô le souhaite on peut s’affronter pour une troisième fois. C’est à lui de voir. Je remercie tous mes supporters et en particulier ceux qui sont à Guédiawaye ».
Lac de Guiers 2 terrasse Ada Fass et se relance
Lac de Guiers 2 a terrassé vendredi, Ada Fass, le lutteur de l’écurie Fass Benno, à l’arène nationale de Pikine (banlieue de Dakar), confirmant son statut parmi les ténors de la lutte sénégalaise. Face à un adversaire plus jeune, Lac de Guiers 2 a usé de son expérience et de son poids. Malgré l’attaque d’Ada Fass, le lutteur de l’écurie Walo a été serein pour sortir du corps à corps, en envoyant son adversaire au sol grâce à sa masse.
Avec cette victoire, Lac de Guiers 2 se relance après ses démêlés judiciaires qui ont fait des dégâts sur l’image du lutteur sérieux qu’il renvoyait aux supporteurs et aux observateurs de la lutte. Présent dans l’arène depuis une quinzaine d’années, Lac de Guiers 2 compte désormais 15 victoires, deux nuls et deux défaites, en plus d’un combat sans verdict.
Pour sa part Ada Fass, qui se proclame partout « maître de Dakar » (Borom Dakar) échoue à rejoindre le cercle fermé des ténors de l’arène. Ada Fass qui a enregistré son quatrième revers dispose de 12 victoires.
Avec wiwsport.com et APS