Par I. DIOP
Après quelques jours de diète, Abdou Nguer est extrait de sa cellule, confie des sources proches de Lii quotidien. Selon la source, il a été amené à la division de la Cybersécurité pour être auditionné sur les propos qu’il a tenus sur le rapport de la cour des comptes sur la SenTV. Le chroniqueur disait que Sonko doit sortir le rapport de l’IGF au lieu de faire des réquisitions sur les comptes de Mame Mambaye Niang.
D’après nos confrères de Dakaractu, selon Me Alioune Badara Fall, avocat du jeune chroniqueur, de nouveaux chefs d’inculpation ont été retenus contre son client. Il s’agit des délits d’offense au chef de l’État, de diffusion de fausses nouvelles et de propos de nature à jeter le discrédit sur le fonctionnement des institutions. D’autres sources soulignent qu’il est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles et les autres charges auraient été abandonnées.
Abdou Nguer a été convoqué, puis placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du 3e cabinet depuis le 17 avril dernier.