Par Adji Ousseynou DIOP DIALLO
Le président de l’Assemblée nationale Malick Ndiaye a signé hier, trois arrêtés portant création de commissions ad hoc. L’annonce a été faite à l’issue de l’examen des projets de lois portant réglementation bancaire et réglementation de la Microfinance. « J’ai signé trois arrêtés portant création de commissions ad hoc. La révision du règlement intérieur. Celle-ci est dirigée par le député Ayib Daffé du groupe parlementaire Pastef Les Patriotes », a-t-il dit dans une note parvenue à notre rédaction hier.
L’autre commission, poursuit Malick Ndiaye, est pour la révision de règlement administratif et financier ainsi que du statut des agents de l’administration. Une commission dirigée par Aicha Touré, questeur. La troisième commission dirigée par Dr Mouhamed Sall a pour objet l’élaboration de la méthodologie, du suivi et de l’évaluation des politiques publiques.
Les trois commissions sont composées de députés et d’agents de l’administration ou du cabinet des différentes sensibilités de l’Assemblée nationale. Selon le président de l’Assemblée nationale, un audit du personnel a démarré depuis deux semaines.