Par Ibrahima DIOP
Le Dg de BD Média Babacar Dione a rendu visite au chroniqueur Abdou Nguer au niveau du commissariat central du plateau où il est transféré depuis vendredi en attendant son audition devant la division de la cybercriminalité pour répondre d’un autre délit. Il s’est longuement entretenu avec M. Nguer qu’il a d’ailleurs trouvé dans un état mental fort. « Il nous a confié qu’il est poursuivi pour le délit de diffusion de fausses nouvelles concernant une autre affaire, notamment des propos qu’il aurait tenu dans des médias de la place », a dit Babacar Dione.
« On se rend finalement compte nous sommes tous en sursis, les Sénégalais sont en sursis, notamment ceux qui sont appelés à s’exprimer sur la situation du pays, au vu des griefs retenus, pour le moment, contre le chroniqueur, en attendant qu’il soit entendu par le juge », a-t-il souligné. « A ce stade de la procédure, on se rend compte qu’on est en train de lui chercher des griefs pour l’empêcher de parler dans les médias », ajoute le journaliste.
Babacar Dione, estimant que la liberté d’expression est menacée, a invité tous les acteurs de la vie politique, la société civile, entre autres à se mobiliser pour la libération d’Abdou Nguer.