Par Dieynaba TANDIANG
L’année universitaire démarre avec des remous, contrairement au assurances données par le ministre de l’Enseignement Supérieur, Elhadji Abdourahmane Diouf. Après la fronde des étudiants pour exiger le paiement de leur bourse et dénoncer une supposée baisse des montants des bourses versées aux étudiants.
Concernant les rumeurs sur la baisse des bourses, le ministre de tutelle, dans un communiqué publié hier, a déclaré que ces informations sont « dénuées de tout fondement ». Selon lui, les mêmes rumeurs ont fait état de non-paiement des rappels des étudiants. « Il n’a jamais été question pour le gouvernement d’envisager une telle mesure. « Tous les boursiers recevront leur allocation à hauteur des montants fixés par les lois en vigueur. D’ailleurs le paiement des rappels dans leur seconde phase.
Le ministre, toujours à travers un communiqué, a pris acte du mot d’ordre de grève du Saes pour exiger l’application du décret modifiant le décret numéro 2020 1788 du 23 septembre 2020, portant allocation spéciale de retraite.