BENNO LOUGA : Mamour Diallo ramène Moustapha Diop au bercail
Le responsable de l’Apr, Moustapha Diop est revenu à de meilleurs sentiments, après avoir boudé à cause de la désignation d’Amadou Ba. Une prouesse du coordonnateur communale du comité électoral, Mamadou Mamour Diallo qui n’a ménagé aucun effort pour ramener son frère d’arme dans le jeu politique.
Par Ibrahima DIOP
Moustapha Diop, responsable de l’Apr à Louga a finalement décidé de rejoindre ses pairs de la région de Louga pour battre campagne en faveur de leur candidat Amadou Ba. Ceci a été rendu possible grâce à Mamadou Mamour Diallo, le coordonnateur communal du comité électoral de Benno à Louga. En effet, c’est au moment de
la clôture de la grande caravane menée par le Dg de l’Onas, accompagné des responsables Benno à Louga à l’instar de Aminata Mbengue Ndiaye et Mberry Sylla que le sieur Diop a décidé de rejoindre les siens. Il rejoint ainsi la dynamique unitaire des responsable de Louga grâce à la médiation de Mamadou Mamour Diallo, selon le coordonnateur du mouvement « Dolli Macky ».
Le coordonnateur communal du comité électoral qui avait toujours travaillé pour que la paix soit retrouvée a assuré l’unité leur permet de maximiser les chances de leur candidat Amadou Ba.
« Le Dg de l’Onas, désigné coordonnateur communal de Benno à Louga a organisé une grande caravane ce lundi avec les responsables de Benno. Nous avons sillonné toute la ville de Louga et c’est arrivé au point de chute, au niveau de la mairie que M. Moustapha Diop est sorti pour venir saluer Mamour Diallo et sa délégation. C’est vrai qu’il avait fait une sortie pour déclarer qu’il va soutenir Amadou Ba. Mais, c’est Dg de l’ONAS qui est allé le chercher par une médiation », dira M. Coly, coordonnateur de « dolli Macky ».
Mamadou Mamour Diallo réalise ainsi son « vœu le plus pieux » qui était de voir tous les responsables de la mouvance présidentielle se retrouver autour d’une seule dynamique en faveur de leur candidat.
« Nous avons été à la rencontre de notre frère, le ministre maire Moustapha Diop, qui est un membre de la coalition Bby. Il n’est pas candidat. Moi, aussi je ne le suis pas et idem pour Mbéry Sylla. Nous avons un seul et unique candidat et il s’appelle Amadou Ba. Il a été choisi et plébiscité par Macky Sall, notre devoir est de travailler tous en formant un bloc autour de lui pour maximiser nos chances.
Moustapha Diop a pris l’engagement il m’a assuré qu’il ne ménagera aucun effort pour la victoire d’Amadou Ba. Il battra également campagne ; donc toutes les chances sont de notre côté… », a affirmé Mamadou Mamour Diallo. Revenant sur la stratégie qu’il compte déployer pour remporter les futures joutes électorales, Mamour Diallo déclare : « puisque l’unité a été retrouvée, nous allons surtout mettre l’accent sur les visites de proximité et les visites à domicile, parce que les populations veulent voter pour le candidat Amadou Ba. Elles souhaitent la poursuite du PSE, mais aussi les changements majeurs que le candidat Amadou Ba a proposé dans son programme ».