Par Adji O.D DIALLO
Dans une note publiée hier, la Direction générale de la comptabilité publique et du trésor (DGCPT) tient à préciser que dans la nuit du dimanche 2 mars 2025, un cambriolage a visé l’un des services de la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor (Dgcpt), en l’occurrence la Direction de l’Informatique sise à la Rue Malenfant à Dakar. « Cette infraction, ayant entraîné un vol de matériel, ne s’est pas produite dans les locaux abritant le siège de la Direction générale », a expliqué ladite Direction.
Le communiqué souligne que « Dès qu’elle a eu connaissance de cette effraction, la Direction générale a aussitôt déposé une plainte auprès de la Sûreté urbaine de Dakar. Celle-ci, en collaboration avec la police technique et scientifique, est intervenue sur les lieux et a ouvert une enquête ». Raison pour laquelle, indique le communiqué, à ce stade précis de la situation, la Dgcpt se garde de commenter le déroulement de l’enquête, laissant la police mener son travail. « Cet acte est désolant et regrettable, mais n’affecte aucunement la continuité et la qualité du service public assuré par la Dgcpr », rassure-t-on dans la note.
Par ailleurs, la Direction générale tient à rassurer ses usagers et partenaires quant à la fiabilité et à la sécurité du système d’information de gestion financière et comptable de l’Etat.
Enfin, la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor reste déterminée à garantir un service sécurisé de qualité.