La coalition Samm Sa Kaddu a posé ses balluchons ce vendredi à Thiadiaye, après une folle nuit de communion avec les populations de Tivaouane. A cette étape de la campagne électorale pour les législatives du 17 novembre, Samm Sa Kaddu qui est en inter-coalition avec Takku Wallu dans cette localité, a appelé les populations à sanctionner les transhumants. « Reconnaissez les transhumants, vous n’êtes pas des bétails élections vous êtes des êtres humains purs. Il faut sanctionner les transhumants », a déclaré Pape Djibril Fall. Ce dernier a appelé Thiadiaye à voter le 17 novembre pour l’opposition, notamment l’inter-coalition Takku Wallu – Samm Sa Kaddu. « Celui qui aime, qui connaît les difficultés de Thiadiaye, qui a l’amour pour Thiadiaye, la seule chose que vous pouvez faire c’est de voter l’inter-coalition Takku wallu », a-t-il plaidé.
Auparavant, jeudi soir, Tivaouone a vibré avec l’inter-coalition Samm Sa Kaddu/Jamm ak Njarin. C’est une population mobilisée, en transe qui a accueilli le cortège de l’inter-coalition.
Cet accueil « triomphal » est le fruit d’une entente cordiale des différentes formations politiques départementales. Amadou Ba ne manque pas de le souligner dans son speech, affirmant ainsi que « Tivaouane est un symbole de solidarité, d’unité et d’engagement des hommes et femmes politiques locaux ».