L’équipe nationale de football du Sénégal de beach soccer s’est qualifiée jeudi en finale la Coupe d’Afrique des nations de la discipline après avoir battu par 2 buts à 1, l’Egypte, le pays organisateur.
Le Sénégal a marqué dès l’entame du match par Mandione Diagne (1ère mn). Il sera suivi par Ninou Diatta à la 9ème mn. Les Pharaons ont réduit le score sur un pénalty marqué par Paulo à la 16ème mn de la deuxième période.
L’équipe nationale du Sénégal affrontera samedi la Mauritanie en finale de la Coupe d’Afrique des nations de beach soccer. Les Mourabitounes se sont imposés devant les Marocains sur le score de 7 buts à 4. Le Sénégal qui joue sa dixième finale, devra défendre son titre de champion d’Afrique face à une équipe mauritanienne qui l’avait battu lors des matchs de poules. Le Sénégal, quadruple tenant du titre, évolue dans le groupe B, en compagnie du Malawi et du Mozambique.
Après une défaite d’entrée, 2-5, contre les Mauritaniens, les Lions de la plage ont refait leur retard en s’imposant contre le Malawi (6-1), lors de leur deuxième sortie.
Le second succès contre le Mozambique leur a assuré une qualification pour les demi-finales de la compétition dont ils sont les septuples vainqueurs. La CAN de beach soccer est qualificative pour les phases finales de la Coupe du monde de la discipline prévue en 2025 à Victoria, aux Seychelles, (1ᵉʳ-11mai).
L’Égypte accueille, pour la deuxième fois, la Coupe d’Afrique des nations de beach soccer, après l’édition de 2018 à Sharm El Sheikh.