Le capitaine des Lions s’est présenté en conférence de presse ce lundi, à la veille de la réception du Burundi. Interrogé sur l’état d’esprit du groupe avant ce match contre le Burundi, Kalilou Koulibaky se veut rassurant.
Par Dieynaba TANDIANG
« L’état d’esprit est vraiment impeccable. Tout le monde est motivé pour ce match », a assuré le capitaine des Lions lors de la conférence de presse d’avant match contre le Burundi pour le compte des éliminatoires de Can 2025. « On a à cœur de bien finir l’année civile dans notre stade. On sait qu’on a eu quelques difficultés sur les derniers matchs, on a réussi à faire un gros match ici contre le Malawi, on va démontrer qu’on est capable de bien finir en beauté. Tous les joueurs sont des compétiteurs. Je pense qu’ils sont prêts à jouer ce match pour le gagner », dit.
Cependant Kalidou Koulibaly estime que même si le Sénégal est assuré d’être premier, « on veut finir dans les meilleures conditions possibles ». « On veut gagner ce match qui nous permettra de bien finir cette année civile et que tous les Sénégalais soient prêts pour l’année à venir », a dit la capitaine des Lions.
Interrogé sur le bilan de ces éliminatoires, il déclare : « ça se passe bien. On a encore un dernier match, on espère finir par une victoire. Le match nul contre le Burkina nous a directement réveillé, on sait que tous que les matchs en Afrique sont très difficiles, il faut être fort mentalement et physiquement et avoir un état d’esprit irréprochable pour pouvoir gagner les matchs ». Il rappelle : « depuis que je suis en sélection, on n’a pas connu de défaites en éliminatoires de la CAN, on a toujours été solide, on arrive à se qualifier avant les deux ou trois dernières journées ».