L’équipe nationale féminine de football du Sénégal se donnera les moyens de se qualifier pour la première fois en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie, et ne va pas se soucier de son adversaire en quart de finale, a déclaré son sélectionneur Mame Moussa Cissé.
« L’objectif, c’est de se qualifier pour la première fois en demi-finale ; c’est dans nos cordes. Nous allons nous donner les moyens de nous qualifier et de travailler sur l’adversaire qui va venir afin de donner aux Sénégalais la qualification en demi-finale », a-t-il soutenu dans un entretien avec le site de la Fédération sénégalaise de football (FSF). Avec une victoire et deux défaites, les Lionnes se qualifient pour la deuxième fois consécutive en quart de finale de la CAN. Elles terminent troisièmes de la poule A derrière le Maroc et la Zambie.
Les Sénégalaises ont bénéficié de la victoire du Botswana sur la Tunisie (2-1). Elles sont assurées de terminer parmi les meilleures troisièmes de la CAN féminine. En quart de finale, les Lionnes vont rencontrer les championnes en titre l’Afrique du Sud ou le Mali. Et le match se jouera ce samedi 19 juillet (19h00 GMT), à Oujda. « C’est une autre compétition qui commence. Nous allons être focus. Je ne choisis pas l’adversaire qui viendra. Celui qui viendra sera notre adversaire. Nous nous donnerons les moyens de faire le match qu’il faut », a indiqué Mame Moussa Cissé.
Selon le technicien sénégalais, les Lionnes connaissent les potentielles adversaires de l’Afrique du Sud et du Mali. Il a indiqué que son staff va essayer de bien les étudier et travailler sur leurs qualités. « Nous allons aussi travailler sur nos forces et récuser sur ce qui n’a pas été bien sur le premier tour pour faire un bon match. L’un des objectifs, c’était de se qualifier pour la deuxième fois pour les quarts finale », a ajouté Mame Moussa Cissé.
Avec APS