Par Adji Ousseynou DIOP DIALLO
Théâtre d’un grand rassemblement ce mercredi, Dakar a vibré au rythme de la liste nationale de Samm Sa Kaddu, dirigée par Barthélémy Dias, pour le scrutin du 17 novembre 2024.
Des hommes et des femmes, de tous âges, ont déferlé en direction de différentes localités dakaroises où avait donnée rendez- vous de l’inter-coalition Samm sa kaddu, Takku Wallu.
Arrivée à Grand Dakar, la tête de liste Barthélémy Dias a a exhorté la population à bien sécuriser le vote le jour du scrutin. « Prêtez bien attention à ce que je vous dis le dimanche. Il faudra sécuriser le vote parce qu’il y a des gens qui s’inquiètent ici à Dakar. Il leur reste quelque chose c’est de voir comment truquer la caisse mais, que celui qui ne connaît pas Dakar essaie de le faire. Encore une fois il faudra sécuriser le vote parce que les gens qui s’inquiètent se basent sur la transhumance et appel au mortal-combat pour troubler les esprits », a lancé le maire de la capitale sénégalaise.
Il a, par ailleurs, exhorté les militants et sympathisants à aller voter tôt le matin en paix et en sécurité et n’oubliez pas de sécuriser le vote. « Ils savent bien ce qu’ils veulent faire le dimanche, mais la population dakaroise ne va pas l’accepter. Dimanche, Dakar en particulier, le Sénégal en général, aura rendez-vous avec son destin et son avenir », a laissé entendre Barthélémy Dias. Ce dernier se dit confiant quant à la victoire de l’inter-coalition et de la coalition Samm Sa Kaddu. « Dimanche 17 novembre ça sera la victoire de la vérité sur le mensonge, ça sera la victoire du travail sur la manipulation », a déclaré le maire de la ville de Dakar.