CENTRE TALIBOU DABO : Le directeur général envoie 5 personnes en prison
Par Adji Ousseynou DIOP DIALLO
Les travailleurs du centre d’éducation et réadaptation Talibou Dabo sont très remontés contre le directeur Lassana Sidibé. Face à la presse hier, ces derniers ont décrié le comportement du directeur général dudit centre. Selon les camarades de Cheikh Seck, syndicaliste et porte-parole du jour, l’arrestation de leurs cinq collègues, ce lundi 24 juin 2024, est « illégale ».
Le syndicaliste estime que les motifs de leurs arrestations sont douteux. « Comment des travailleurs qui n’ont pas accès aux clefs des bureaux peuvent-ils saccager celles-ci », se demande-t-il. Poursuivant, Cheikh Seck considère ses camarades comme des lanceurs d’alerte qui dénoncent la mauvaise gestion qui plombe le centre Talibou Dabo.
Le syndicaliste Cheikh Seck a, en outre, dénonce également les agissements du nouveau ministre de la santé Ibrahima Sy qui, selon lui, à défaut de plaider la cause des travailleurs, devrait s’abstenir.
D’après une source interrogée par nos confrères de Sud Fm, a confié que « dans la journée du vendredi 14 juin, il y aurait eu des actes de vandalisme qui ont occasionné beaucoup de dégâts matériels ». Selon la même source, Jeudi passé sept (7) membres du personnel ont été auditionné, parce que le Directeur avait annoncé qu’il y avait une bande de douze personnes qui avaient saccagé et vandalisé le centre.
Cinq parmi eux ont été déférés ce lundi au tribunal sur convocation du procureur. La source a tenu à signaler que le centre n’était plus fonctionnel depuis des mois car, depuis la fête des pâques, les consultations étaient à l’arrêt, les enfants ne venaient plus pour faire cours à cause du bras de fer entre le directeur et les employés.