Aminata Touré, superviseure générale de la coalition « Diomaye Président », dirigée par le président Bassirou Diomaye Faye, a fait le point, ce mardi 25 novembre, sur le processus de réorganisation engagé depuis un peu plus de deux semaines.
A ce stade du processus, la coalition a recensé 216 lettres d’engagement. « Nous en sommes à 216 lettres signées et la vérification se poursuit », a annoncé la coordonnatrice de la coalition présidentielle. « Aucune nomination officielle n’a encore été effectuée. Seuls des facilitateurs ont été désignés pour l’instant », précise-t-elle.
Aminata Touré propose, en outre, un principe de rotation, afin de garantir une participation équitable des différentes composantes lors des futures nominations. Elle a annoncé qu’une réunion interne regroupant tous les leaders de la coalition sera convoquée, une fois la liste des membres finalisée, avec pour objectif d’examiner les documents de structuration et le futur plan d’action.
Sur le volet communicationnel, indique l’ancienne Première Ministre, la dynamique s’intensifie. « Le groupe Digital, déjà actif, travaille à la défense du président de la coalition sur les réseaux sociaux », assure-t-elle, avant d’inviter chaque organisation membre à s’engager dans le même sens.
Par ailleurs, Mimi Touré a dénoncé les fuites de certains échanges internes vers la presse, appelant leurs auteurs à plus de responsabilité.
Par Ibrahima DIOP




