Par Ibrahima DIOP
Le Maire de Dakar Barthélémy Dias a présidé, ce samedi 7 septembre 2024, la cérémonie de sortie de la 3ème promotion d’entrepreneurs de la couveuse d’entreprise de la ville de Dakar-CEPEM.
D’après une note parcourue hier par Lii quotidien, 70 jeunes entrepreneurs en devenir ont bénéficié de l’accompagnement et de la formation de la couveuse d’entreprises de la Ville de Dakar. « Une enveloppe de 70 millions de F Cfa a été allouée pour soutenir leurs activités et projets ambitieux.
En sus, également une autre enveloppe de 10 millions de F Cfa a été dégagée par le maire pour récompenser les lauréats du hackathon Dakar Innovation Days 2024 », informe la note.
Barthélémy Dias a également saisi l’occasion pour rendre hommage au sport dakarois, à travers, l’ASC Aigles de Médina, qualifiée pour le tournoi final de la Ligue Africaine, l’écurie Ndakarou, qui a brillamment remporté, pour la deuxième fois, le titre de championne du Sénégal en lutte traditionnelle, et les équipes de basketball féminines et masculines qui se sont illustrées avec plusieurs victoires éclatantes cette année.
La cérémonie de remises des distinctions s’est tenue le 7septembre en marge de la restitution du bilan à mi-mandat de Barthélémy Dias.