ADVERTISEMENT
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Edition du jour
LiiQuotidien
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Edition du jour
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Edition du jour
No Result
View All Result
LiiQuotidien
No Result
View All Result
Home Actualités

CRUE DANS LE NORD ET LE SUD-EST DU PAYS : Diomaye Faye appelle au sens de l’anticipation

amina by amina
octobre 24, 2024
in Actualités
0
DÉCLARATION DE PATRIMOINE : Les ministres instruits de veiller à cette exigence 
0
SHARES
2
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Par Dieynaba TANDIANG

Le Chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye est revenu sur sa visite à Bakel, le samedi 19 octobre 2024, pour manifester la solidarité de la Nation aux populations sinistrées par les crues exceptionnelles du fleuve Sénégal. Selon le communiqué du Conseil des ministres publié hier, il a demandé au Gouvernement, dans l’immédiat, de mettre en œuvre un Programme consolidé de résilience et de solidarité dont la phase d’urgence est dotée d’une enveloppe de huit (8) milliards de fcfa pour apporter une assistance rapide et efficace aux populations sinistrées et déplacées des localités touchées, en particulier dans les départements de Bakel, Podor, Dagana, Matam et Kanel. Il a invité le Premier Ministre à veiller, avec les ministères concernés, à l’exécution des actions préventives et mesures d’accompagnement requises afin d’organiser, sous la supervision et la coordination des autorités administratives, l’assistance adéquate aux populations dans toutes les localités sinistrées.

D’après le document, le Président de la République a souligné que l’ampleur des crues appelle à une vigilance permanente de l’Etat et à un sens de l’anticipation sur la problématique du relogement durable des populations ainsi qu’à la réorganisation des activités agricoles, économiques, sociales et scolaires dans les localités impactées par les crues et débordements des fleuves Sénégal et Gambie. « Dès lors, les services de l’Etat et les Forces de Défense et de Sécurité, doivent être davantage mobilisés dans les zones fortement touchées comme les villages du « Dandé Maayo » dans la région de Matam et les localités actuellement en mode « alerte précoce » comme la ville de Saint-Louis et les villages des départements de Dagana et Podor », peut-on lire dans le communiqué.

LEGISLATIVES

Le Chef de l’Etat appelle à une campagne électorale apaisée.
Evoquant la campagne électorale pour les élections législatives du 17 novembre 2024 qui s’ouvre le samedi 26 octobre à minuit, le Président de la République a lancé un appel à tous les citoyens et aux acteurs politiques en vue d’un bon déroulement de la campagne électorale dans la paix, le sens des responsabilités et de l’intérêt supérieur de la Nation conformément aux lois et règlements. Il a demandé au Gouvernement de déployer les  moyens nécessaires pour le bon déroulement de la campagne électorale et des élections législatives sur l’étendue du territoire national et à l’étranger. A ce propos, il a exhorté le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique à accorder une attention particulière au cas spécial des zones sinistrées par les crues.

Tags: Bassirou Diomaye FayeChef de l’Etatconseil des ministresCRUEDiomaye Faye
Previous Post

LIVRE « L’IDÉE DE LA CASAMANCE AUTONOME, POSSIBLES ET DETTES MORALES DE LA SITUATION COLONIALE AU SÉNÉGAL » : La cérémonie de dédicace annulée

Next Post

LIGUE DES CHAMPIONS : Cherif Ndiaye, buteur contre Monaco

amina

amina

Next Post
LIGUE DES CHAMPIONS : Cherif Ndiaye, buteur contre Monaco

LIGUE DES CHAMPIONS : Cherif Ndiaye, buteur contre Monaco

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ADVERTISEMENT

Nos catégories

Réçemments publiés

ACCOMPAGNEMENT PSYCHOSOCIAL EN SITUATIONS D’URGENCE :  Un guide des acteurs communautaires voit le jour

ACCOMPAGNEMENT PSYCHOSOCIAL EN SITUATIONS D’URGENCE :  Un guide des acteurs communautaires voit le jour

septembre 19, 2025
MARCHÉ MONÉTAIRE : Les financements accordés par la BCEAO sont de 8.091,4 milliards en juin 2025

POUR LA MISE EN PLACE D’UNE CARTE DIGITALE DE VOYAGE D’AFFAIRES FRANCOPHONE : Le Président de Business Africa Baïdy AGNE reçu par les Ministres Français

septembre 19, 2025
  • About
  • Advertise
  • Privacy & Policy
  • Contact

© 2023 LiiQuotidien - Fait par Pisco Sène.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Edition du jour

© 2023 LiiQuotidien - Fait par Pisco Sène.

Fermer/ouvrir TV

LiiQuotidien TV