Par Ibrahima DIOP
À quelques semaines de son combat contre Zarco, Sa Thiès a accordé un interview à Albourakh TV dans lequel il aborde la préparation de ce choc tant attendu par les amateurs.
Sa Thiès a commencé par démentir les rumeurs qui lui prêtent l’intention de vouloir renvoyer le combat en déposant un certificat médical au CNG. Le fils de Double Less a fait savoir qu’il tenait plus que quiconque à affronter Zarco le 22 juin. « Dieu merci je me sens bien actuellement et même si j’étais blessé ce combat aura lieu le 22 juin. Je vous rappelle que j’ai lutté avec une blessure lors de mes combats contre Boy Niang et Reug Reug » a-t-il souligné.
Sur la préparation de ce combat qui sonne comme une revanche pour Zarco, Sa Thiès. « Je me suis bien préparé et j’ai vraiment travaillé très dur. S’il plait à Dieu Zarco sera vaincu le 22 juin, car on n’a pas les mêmes qualités en lutte pure. Depuis très longtemps je crois en moi et en mes qualités même si j’ai eu un parcours difficile. Alors que lui (Zarco) a attendu pratiquement la fin de sa carrière pour enfin démontrer ses qualités ».
Zarco a, pour sa part, rassuré ses fans qu’il était à 100% concentré sur ce duel contre le fils de feu Double Less. Après l’épisode d’Abidjan, Zarco est de nouveau pleinement concentré sur la lutte sénégalaise. Le volcan de Grand Yoff s’est dit pas touché moralement après ce qui s’est passé dernièrement entre sa convocation à la DIC (Division des Investigations Criminelles) et au CNG. « J’entends tout ce qui se dit mais je reste focus sur le 22 juin. J’ai failli aller en prison à cause de ce combat du 22 juin, donc ce sera la guerre le jour J. Je suis prêt », a-t-il déclaré sur Albourakh Évents. Dans une très bonne dynamique, le tombeur de Gris Bordeaux compte ainsi poursuivre sur sa lignée malgré les énormes qualités de son adversaire. « Je ne crois pas que Sa Thiès soit un adversaire redoutable pour moi. Je considère que Niang bu Ndaw et Ada Fass sont beaucoup plus forts que lui a l’heure actuelle. Après tout j’ai fréquenté Modou Lô pendant des années et on a affronté des lutteurs très coriaces dans nos carrières respectives. Ce n’est donc pas Sa Thiès qui va m’inquiéter ».
Avec wiwsport.com