Par Adji O.D. DIALLO
Le ministre du Travail, de l’emploi et des relations avec les institutions, Abass Fall, a entamé, ce jeudi 6 mars, des négociations avec la Coalition des centrales syndicales du Sénégal. Le a présidé, au siège de son département, cette rencontre avec la Coalition des Centrales syndicales du Sénégal (CCSS) et le patronat.
« Cette rencontre, qui s’inscrit dans le sillage de celle du 27 février 2025 au grand Théâtre de Dakar, entend poser les jalons, pour échanger sur les revendications syndicales devant déboucher sur la signature d’un nouveau Pacte social », souligne le communiqué parcouru par la rédaction de Lii quotidien. Selon le document, cette rencontre qui ouvre une nouvelle ère pour tous permettra de s’entendre et de respecter les engagements pour arriver à trouver des solutions au bénéfice de tous.
La rencontre avec la coalition des centrales syndicales s’inscrit dans le cadre de la continuité des échanges initiés une semaine plus tôt entre le gouvernement, le patronat et les syndicats, sous la présidence du Premier Ministre. A travers cette initiative, l’exécutif réaffirme sa volonté de maintenir un dialogue ouvert et transparent avec les partenaires sociaux. L’objectif affiché est la mise en place d’un pacte de stabilité sociale, essentiel pour assurer un climat apaisé dans le monde du travail.