Par D. TANDIANG
Le CNRA appelle les médias audiovisuels, quel que soit le support de diffusion, à davantage de vigilance dans le choix des programmes à diffuser pendant le mois de ramadan.
Dans un communiqué dont copie nous est parvenue hier, le Conseil National de Régulation de l’audiovisuel, a souligné la tendance, depuis quelques années, de la diffusion, pendant le mois béni du ramadan, dans les médias audiovisuels, « de contenus stigmatisants, déshonorants, dévalorisants ou injurieux à l’endroit de certaines communautés ou ethnies ».
« De telles attitudes constituent une violation manifeste de la réglementation. Selon les Cahiers des charges des médias audiovisuels, quel que soit le support de diffusion, il leur est interdit la diffusion de contenus de nature à : constituer une menace sur la stabilité nationale et la cohésion sociale ; inciter à l’intolérance, à la stigmatisation, à l’exclusion et à la marginalisation ; entraîner ou provoquer une confrontation entre les religions, les confréries ou les communautés », note-t-on dans la note.