Le président Bassirou Diomaye Faye revient sur la modification envisagée de la Constitution portant sur la suppression du HCCT et du CESE.
Par Ousmane THIANE
On en sait davantage sur la modification envisagée de la constitution et portant sur la suppression du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) et du Conseil économique, social et environnemental (Cese).
En conseil des ministres, hier, le Chef de l’Etat a levé un coin du voile sur ses motivations. A en croire Bassirou Diomaye Faye, cette décision marque une étape dans la rationalisation des institutions. «
Cette proposition entre dans le cadre du raffermissement des réformes constitutionnelles, l’amélioration continue du processus de prise de décision des pouvoirs publics et la rationalisation systématique des charges de l’Etat, différents piliers de la doctrine de transformation de la gouvernance publique voulue à travers la mise en œuvre accélérée du PROJET », explique le successeur de Macky Sall.