DOUDOU WADE SUR LE RETOUR DE KARIM WADE : « On ne peut pas vivre à l’étranger et diriger le PDS »
Par D. TANDIANG
Le débat sur le retour de Karim Wade a été agité hier par notre confrère Migui Marame Ndiaye qui a reçu l’ancien président du groupe parlementaire libéral Doudou Wade à la radio nationale. Selon l’ancien parlementaire si Karim Wade ne vient pas c’est «peut-être parce qu’il a un problème personnel ».
Cependant, dit-il, pour que le fils de Wade puisse participer à une élection dans le contexte actuel, il va falloir qu’il rentre au Sénégal. « On ne peut pas vivre à l’étranger et diriger le parti qu’Abdoulaye Wade a créé. Ce travail n’est pas de tout repos pour quelqu’un qui habite à Dakar et de surcroit pour quelqu’un qui vit à l’étranger. Au moment où on en est, Karim ne peut tenir les rênes du parti à partir de l’extérieur ».
Par ailleurs, Doudou Wade se dit convaincu qu’on ne fera pas de Karim le candidat du Pds en 2029. « Je ne crois pas qu’il sera investi sur les listes des élections législatives. Cependant, il peut rentrer pour diriger les législatives sur la liste départementale de Dakar », a déclaré Doudou Wade.