Par Adji Ousseynou Diop DIALLO
Le maire de la ville de Dakar a lancé ce mercredi dernier, les travaux de reconstruction du Collège d’enseignement moyen (Cem) Ousmane Socé Diop de Dieuppeul Derklé. Cet acte marque une étape significative pour l’éducation locale. Le coût de ce projet ambitieux, s’élève à 740 millions de F CFA. Selon une note parcourue par Lii quotidien, cette initiative vise à améliorer les conditions d’apprentissage et à offrir un environnement scolaire moderne et adapté aux besoins des élèves.
Cette reconstruction, qui s’inscrit dans le cadre du Programme de réhabilitation et de remise à neuf des infrastructures de la ville de Dakar, démontre la volonté d’offrir un meilleur cadre de vie aux collégiens. En effet, explique le maire de Dakar, Barthélemy Dias, « l’éducation constitue, avec la santé, les deux piliers essentiels pour la préservation de la dignité humaine. C’est pourquoi le Conseil municipal, conscient de l’importance vitale de ces deux secteurs, accompagne efficacement les actions de la ville dans ces domaines ».
Le maire de Dieuppeul Cheikh Guèye déclare, pour sa part, que ce projet traduit « à l’évidence que l’éducation est une préoccupation permanente du conseil municipal ». Il a salué cet acte de la ville de Dakar visant à rénover cette infrastructure afin d’offrir un meilleur cadre d’étude aux potaches. Pour lui, cette rénovation montre une préoccupation permanente de la communauté éducative et contribue à offrir un meilleur avenir à notre jeunesse à travers une éducation de qualité.




