Par O. THIANE
Le parti PSD Njariñe renonce aux élections législatives anticipées prévues le 17 novembre prochain. Son président Aly Ngouille Ndiaye parle d’une décision « souveraine » prise après « une réflexion profonde et des discussions avec les responsables des différentes entités » de ladite formation politique et « des rencontres avec plusieurs leaders de l’opposition et ceux du pouvoir ».
« Le PDS Njariñe a pris la décision souveraine de ne pas se présenter aux prochaines élections législatives du 17 novembre 2024 », annonce le maire de Linguère.
A l’en croire, « cette décision fait aussi suite à une analyse sérieuse de facteurs déterminants pour une participation efficiente : il s’agit du facteur temps, d’un consensus fort sur certains aspects purement politiques et de l’absence de convergences de vues avec les sensibilités politiques avec lesquelles, nous étions en discussion ».
Toutefois, rassure l’ancien ministre de l’Intérieur, « le PSD Njariñe reste déterminé à faire participer ses militants et sympathisants au choix des députés de la quinzième législature au soir du 17 novembre 2024 ».