Par Ousmane THIANE
Coup dur pour la coalition Taku Wallu Sénégal dirigée par l’ex président Macky Sall. Elle perd un soutien de taille dans le département de Bignona à quelques encablures des élections législatives anticipées prévues le 17 novembre 2024.
En effet, le Coordonnateur de la Fédération départementale du Parti Démocratique Sénégalais (Pds), Ibrahima Tito Tamba, a décidé de ne pas soutenir ladite liste suite à un « désaccord » sur une alliance avec l’Alliance pour la République (APR).
«Après mon désaccord sur une quelconque alliance avec l’APR, j’ai présidé, samedi 19 octobre 2024, une réunion de la Fédération départementale du PDS de Bignona. A l’issue de la rencontre, la Fédération a décidé : de ne pas soutenir la liste Takku Wallu Sénégal dirigée par Macky Sall ; de militer pour la continuité, la cohérence et la logique politique voulues par le peuple sénégalais », renseigne-t-il dans un communiqué.
Ibrahima Tito Tamba compte ainsi baliser la voie pour la liste des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (PASTEF) pour une majorité confortable du parti au pouvoir à l’Assemblée nationale.
«Nous invitons les militants et sympathisants du PDS d’ici et d’ailleurs à voter et à faire voter massivement la liste de Pastef du Président Ousmane Sonko pour une large majorité absolue à l’Assemblée nationale au soir du 17 novembre 2024 », lance-t-il.