Par Adji Ousseynou DIOP DIALLO
Le ministre des infrastructures des transports terrestres et aériens a déclaré hier, lors d’une conférence de presse que si Pastef obtient la majorité à l’Assemblée Nationale à l’issue des législatives prochaines, le régime en place mettra en place une haute Cour de justice pour poursuivre Macky Sall et les membres de son gouvernement !
Selon Elhadji Malick Ndiaye, « cette perspective de la Haute Cour de justice crée déjà une agitation parmi les membres de l’ancien gouvernement de Macky Sall ». « Ils savent qu’ils devront rendre des comptes à la justice. C’est l’une des raisons pour laquelle ils s’agitent », affirme-t-il.
Evoquant le recours déposé contre leur tête de liste en l’occurrence Ousmane Sonko, Ayib Daffé apporte la réplique à Macky Sall, Karim Wade et Cie. « Ils ne sont pas prêts à aller aux élections, ils sont dans la manipulation », dixit Ayib Daffé.
Et de rajouter : « ceux qui avaient saisi le conseil constitutionnel sur les soupçons de corruption de juges décident aujourd’hui de déposer un recours dans cette même institution. Cette requête ne sera pas validée car, c’est purement de la manipulation ».