A moins de dix jours du choc contre le Sénégal pour un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, le sélectionneur de l’équipe nationale du Burkina Faso, Brama Traoré s’est prononcé sur la rencontre contre les Lions le 6 septembre à Dakar.
Par Elimane
Face au Sénégal, le technicien Burkinabais compte bien avoir des résultats positifs pour garder ses chances de se qualifier à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. « Nous avons fait des choix stratégiques pour aborder ces deux matchs et nous vous demandons de nous accompagner car nous sommes ensemble. Nous avons fait des choix en tenant compte des deux premiers matchs des éliminatoires. Vous savez tous que le Sénégal est une grosse équipe sur le plan de la récupération du ballon, mais aussi, sur le plan offensif de sorte à pouvoir ouvrir ses brèches et aller de l’avant. Le football se joue à onze et nous voulons travailler là-dessus pour vaincre nos adversaires », a-t-il déclaré. Sur l’absence de Bertrand Traoré.
« Nous savons que ce n’est pas facile. Vous avez mentionné certains joueurs qui ne sont pas là… Ces joueurs ne sont pas présents depuis mon arrivée. Nous sommes en train de mettre quelque chose en place pour représenter valablement le pays. Ce sont des joueurs qui peuvent revenir à tout moment pour aider l’équipe. Je pense que nous sommes en train de mettre quelque chose en place pour valablement représenter le Burkina. Ces joueurs peuvent revenir à tout moment pour nous soutenir. Mais pour le moment, je pense que nous avons fait le bon choix. Nous n’avons pas trouvé l’équipe sur une dynamique de victoires mais nous cherchons à y arriver et cela ne pourra se faire tant qu’on ne sera pas ensemble », a fait savoir Brama Traoré.
Le coach des Etalons a aussi invité ses joueurs garder l’humilité face aux Lions. « Le match à Dakar est un match important où il va falloir être résilient et humble, surtout dans les marquages. Ce sont des choix que nous avons faits. Nous devons avoir une très bonne équipe pour affronter le Sénégal. Le football d’aujourd’hui se joue à 11. »