Par Ibrahima DIOP
La coalition Takku wallu Sénégal (opposition) arrive en tête au centre témoin Thierno Mamadou Sall de Fatick en gagnant plusieurs bureaux de vote. Cette coalition dirigée par l’ancien chef de l’Etat, Macky Sall cumule 487 voix dans les bureaux de vote du centre Thierno Mamadou Sall. Elle est suivie du Parti au pouvoir Pastef qui a récolté 402 voix dans le même centre. La liste Entité indépendante and Doolel liggey kat yi arrive en troisième position avec 165 voix. La coalition Jam Ak Njariñ ferme le quatuor de tête avec 56 voix.
La coalition dirigée par Macky Sall, reste forte dans les départements de Podor, Matam. A Dagana, Oumar Sarr continue de résister, aux dernières nouvelles.
C’est sans surprise. Le candidat investi sur la liste nationale de la coalition Takku Wallu aux élections législatives anticipées du 17 novembre a battu à plate couture la liste Pastef dans la commune de Agnam Civol à Matam. Rien que dans son bureau de vote, il a obtenu 250 voix contre 13 voix pour le camp de Ousmane Sonko sur un nombre de 276 votants. Là où la coalition Jam ak Jariñ n’a eu que 7 voix.
Toujours selon les résultats provisoires proclamés dans cette région, la coalition Takku Wallu devancerait largement la coalition Pastef. Avec ces premières tendances reçues, l’on est tenté de dire que le maire de Agnam est en pole position pour offrir la victoire à son parti qu’est l’Alliance pour la République (APR) et ses alliés.




