Par Dieynaba TANDIANG
Ils ont eu 21 jours pour convaincre les électeurs. Partis politiques, coalitions de partis, inter-coalition, mouvements, ont sillonné le Sénégal de fond en comble pour demander le vote des citoyens afin de les représenter dignement. Malgré les scènes de violences qui ont entaché le début de la campagne, cette dernière s’est terminée on ne peut plus dans la sérénité. Demain, dimanche le peuple va enfin s’exprimer pour les départager.
Pour clôturer leur campagne, les têtes de liste se sont tous ralliées à Dakar.
Ousmane Sonko exhorte à la patience
Le Président de Pastef a demandé aux populations de garder patience, car l’avenir est prometteur. « Nous allons récupérer nos ressources et tout gérer par nous-même. Et à moment-là, votre attente sera payante. Mais pour ce faire, il nous faut une majorité écrasante à l’Assemblée Nationale afin que nous puissions matérialiser les réformes qui nous mèneront à cela ». Le leader de Pastef Ousmane Sonko a mis le clap de fin hier dans la soirée à à Bignona.
Amadou Ba termine en beauté à Guédiawaye
La tête de liste de Jamm Ak NJarin, Amadou Ba a clôturé sa campagne dans la banlieue dakaroise, notamment à Guédiawaye. Il a été chaleureusement accueilli par les populations, sous la houlette de l’ancien maire Aliou Sall et l’ensemble des responsables politique de Guédiawaye. Il a remercié les populations tout en leur demandant d’aller voter dimanche dans la sérénité.
Barthélémy Dias en communion avec les dakarois
La tête de liste de Samm Sa Kaddu, Barthélémy Dias est allé à la rencontre des Dakarois. Accompagné de ses alliés de Samm Sa Kaddu et de l’inter-coalition, il a donné le clap de fin à Grand-Yoff en appelant les populations à donner la majorité à l’opposition.




