L’Union sportive de Gorée ambitionne de retrouver et perpétuer ses performances cent ans après sa création, a assuré son président Augustin Senghor.
« L’ambition de ce club, dont nous avons été dépositaire par la transmission faite par nos anciens, c’est de continuer à perpétuer des performances et à rester ce club qu’il est, un symbole fort du phénix renaissant toujours de ses cendres », a-t-il dit.
M. Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football intervenait au lancement samedi sur l’île des festivités marquant la célébration du centenaire de l’US Gorée. « Nous essayons de tenir pour garder nos sections vivantes et vibrantes pour continuer à faire des performances même si ce n’est pas facile dans la conjoncture actuelle », a-t-il expliqué. Il insisté sur le fait que le club de Gorée avait produit plusieurs champions dans plusieurs disciplines, citant entre autres les athlètes Amadou Gackou , Amadou Dia Ba (seul médaillé olympique du Sénégal) et le sauteur Mansour Dia). « Gorée, c’est un grand livre ouvert sur le monde, où l’histoire se raconte au passé, au présent. Mais on pense qu’il se racontera au futur », a ajouté Me Augustin Senghor.
Le club insulaire est le vice-doyen des clubs sénégalais. L’US Gorée a été créée en 1921 et a reçu son récépissé en 1933. La Jeanne d’Arc de Dakar, crée en 1921 est la doyenne des clubs sénégalais.
Avec APS




