Le président de Gueum Sa Bop a effectué samedi une visite à Ndiassane à l’occasion du Gamou. Il a, à cet effet, recueilli les bénédictions du Khalife des Khadres, Cheikh Bouh Sidy Mactar Kounta.
Selon une note transmise à la rédaction hier, cette visite est marquée par une rencontre entre Bougane et les militants de Gueum Sa bop de la région. « Dans une atmosphère empreinte de respect et de spiritualité, le Khalife a adressé ses bénédictions au leader et à son mouvement », lit-on dans le communiqué.
Toujours selon la même source, le fils du Khalife, quant à lui, n’a pas manqué de souligner la cohérence et la détermination du président de Gueum Sa Bop dans sa lutte pour le progrès du Sénégal. Il a salué son parcours politique et entrepreneurial. Il a en outre décrit le patron de D. Media comme « un homme au service de son pays dans tous les secteurs ».
« El Hadj Bécaye Mbaye a également souligné les valeurs de persévérance et de résilience que ce dernier incarne ». « Il est le véritable prototype de la philosophie ‘Geum Sa Bopp, les Jambaars’, » a-t-il laissé entendre.
Ces témoignages ont été suivis des prières du Khalife, « invoquant succès et protection pour Bougane Gueye Dany ainsi que pour ses militants, renforçant ainsi l’élan de détermination qui caractérise ce fervent opposant sur la scène politique sénégalaise ».




