Par Dieynaba TANDIANG
Pèdre Sy, le directeur de l’exploitation de L’ONAS (Office National de l’Assainissement) a été relevé de ses fonctions, après plusieurs années de services rendus. Il n’a pas été le seul à subir le gros chamboulement au niveau de l’ONAS.
En effet, 270 travailleurs, notamment des agents qui avaient des contrats à durée déterminée ainsi que des prestataires, ont reçu une note de service leur notifiant la fin de leur collaboration avec l’ONAS. Selon nos sources, privilèges conseillers techniques ont également été ventilés dans des directions et perdant tous leurs privilèges.
Pèdre Sy, directeur de l’exploitation depuis plusieurs années. Il était devenu incontournable dans l’Office. Selon des sources de Lii quotidien, c’est lui qui s’occupait du choix des entreprises avec lesquelles l’ONAS a travaillé.
Au niveau de la direction générale et de la station de Cambérène, un cumul de centaines de personnes ( CDD et contractuels). Les contractuels, dont la fin des contrats est limitée au 31 janvier, ont déjà reçu la notification leur signifiant leur collaboration avec l’ONAS.