Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique a démenti les informations relayées sur les réseaux sociaux annonçant « l’instauration ce dimanche (hier) d’un couvre-feu nocturne et d’une rafle générale à partir de 21 heures ».
« Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique informe l’opinion publique qu’une vidéo circulant sur les réseaux sociaux annonçant l’instauration d’un couvre-feu nocturne et d’une rafle générale à partir de 21h est totalement fausse et dénuée de tout fondement », lit-on dans un communiqué publié sur le réseau social X.
Le ministère souligne « qu’aucune mesure de ce genre n’a été décidée par les autorités compétentes ». Par conséquent, « cette fausse information allant dans le sens de semer la confusion et la panique ne saurait prospérer », a-t-il averti, appelant « à la vigilance et à ne pas relayer de telles rumeurs non vérifiées ».
Réaffirmant « son engagement à lutter contre la prolifération des fausses nouvelles » et à garantir la « sécurité et la sérénité » de tous les Sénégalais, il invite « les citoyens à se référer uniquement aux canaux officiels pour toute information concernant la sécurité publique », note le communiqué.