Par D. TANDIANG
Mouhamadou Lamine Massaly, président du parti Union pour une Nouvelle République (UNR), a appelé ses militants à voter la liste Samm Sa Kaddu avec laquelle la coalition Takku Wallu est en inter-coalition. « Nous avons tous un devoir et une responsabilité de sauver le Sénégal. Accordons une majorité confortable à l’opposition au soir du 17 novembre pour faire revenir l’espoir, remettre le pays en marche et fermer la parenthèse du désordre », a lancé M. Massaly dans une déclaration dont copie nous a été transmise hier.
Il a, à cet effet, réitéré sa « loyauté » et sa « fidélité » au Président Macky Sall, « un bâtisseur et un homme d’État hors pair ». « Je réaffirme mon engagement à soutenir la Coalition Takku Wallu Sénégal, en tant que fils de Maître Abdoulaye Wade, père du libéralisme africain », a déclaré Mamadou Lamine Massaly. Toutefois, il a fait savoir à ses militants et sympathisants à Thiès, qu’ils sont en inter-coalition. « Donc dans le Département de Thiès, nous voterons avec nos partenaires de la Coalition Samm Sa Kaddu dirigée par le frère Barthélémy Dias. C’est ainsi, dans le cadre de cette alliance stratégique que nous remporterons une victoire éclatante partout dans le Sénégal au soir du 17 novembre », se projette-t-il.
Il n’a pas manqué de jeter des piques au nouveau régime qu’il juge « incompétent ». « Le Sénégal vit des heures graves depuis l’arrivée de ce régime d’incompétents et de revanchards dont l’incapacité manifeste est désormais constatée par tous les Sénégalais d’ici et de la Diaspora. Depuis 7 mois, l’économie est à genou, les chantiers arrêtés, les jeunes par milliers versés dans l’horreur du chômage, la diplomatie chahutée et l’espoir anéanti », a déploré Mamadou Lamine Massaly.




